AccorHotels : « Nous avons fait travailler les startups sur cinq challenges »

Lors du Salon Viva Technology, un responsable d’AccorHotels a expliqué comment l’entreprise travaille avec les startups. Un écosystème qui fonctionne.

Optimiser les ressources. Optimiser les consommations d’eau, d’électricité, d’énergie, réduire notre empreinte carbone. AccorHotels a ouvert ces challenges aux startups du monde entier. « On a ouvert pour chaque challenge un jury, ouvert à des personnes extérieures à l’entreprise et de l’hôtellerie », précise Yves Lacheret, Directeur Accompagnement entrepreneurs chez AccorHotels.

Une vingtaine d’autres startups étaient également présentes sur le Lab d’AccorHotels. « Ce sont des startups dans lesquelles parfois nous avons pris des participations. Dans d’autres cas, nous avons des accords commerciaux. Cela veut dire que nous les avons aidées à développer leur chiffre d’affaires. Mais, en retour, elles nous apportent à chaque fois une innovation, une nouvelle façon de réfléchir », assure Yves Lacheret.

#Replay : Avec Mober, vous pouvez utiliser un scooter électrique en libre-service. C’est génial et la vidéo c’est par ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux