Legrand : les startups vont développer le bâtiment connecté

Au salon Viva Technology, le Directeur développement partenariat chez Legrand explique comment elle essaie de capter l’innovation des startups.

« On pense que la transformation dans le bâtiment ne passe pas forcément par la R&D, mais plutôt par les innovations développées par les nouveaux services ». Autrement dit, par les startups, les entrepreneurs et les intrapreneurs. « Ils vont développer tout un champ nouveau pour le bâtiment connecté », ajoute le responsable chez Legrand.

Pour la grande entreprise, être présent à Viva Technology, c’est avant tout un moyen de rencontrer l’innovation. Même si elle rappelle travailler déjà depuis un moment avec les startups. « Nous avons un programme d’incubateur qui s’appelle la plateforme immobilier de demain qui est au sein de Paris & Co ».
De nombreux pokes se préparent.

#Replay : Damien Morin ne va pas réinventer le bâtiment connecté, mais sa startup, Save, marche super bien : 


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux