Marie Quantier : « On aide les gens à investir »

À l’occasion de Viva Technology, Mathieu Hamel veut aider les particuliers à flécher leur épargne vers les grandes entreprises.

Rendre l’investissement ludique. La startup Marie Quantier veut aider les épargnants intéressés par la bourse à sauter le pas. « On se branche directement sur leur compte en banque et on les aide à investir par eux-mêmes. C’est-à-dire qu’on donne les outils des banques d’investissement », ajoute l’entrepreneur.

En s’abonnant à Marie Quantier, les épargnants indiquent leurs appétences au risque. Peut-être une bonne solution pour en finir avec le problème de financement des PME, ETI et grands groupes.

#Replay : il rencontre un problème de levée de fonds. Le 3e épisode de notre startupper, c’est juste ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux