Maurice Levy : « Je n’ai pas voulu refaire ce qu’il se passait ailleurs »

Publicis co-organise Viva Technology Paris avec le groupe Les Echos. Le président du directoire, Maurice Levy témoigne de sa satisfaction face aux nombreux défis que relève ce rassemblement.

« Cristalliser les énergies ». 6 mois après avoir pris la décision d’organiser Viva Technology, Maurice Levy savoure son plaisir. Au micro de Widoobiz, le dirigeant de Publicis revient sur la valeur ajoutée de ce salon. « Il fallait absolument qu’il y ait un événement de cette nature à Paris afin de montrer que notre pays est un grand pays du numérique et ouvert aux investissements ».

L’entrepreneur n’a cependant pas voulu être le créateur d’un salon lambda. « Je n’ai pas voulu faire ce qu’il se passait ailleurs », assure-t-il. Il a voulu dépasser le format habituel d’un salon : conférence et innovation. « Nous avons voulu corser les choses avec les challenges posés aux startups par les grandes entreprises. L’idée reste de les faire travailler ensemble », insiste-t-il. À ses yeux, la meilleure méthode pour faire grandir rapidement les jeunes pousses.

« Pourquoi priver le grand public de ces innovations ? »

Maurice Levy a voulu également ouvrir Viva Technology au grand public. « On a l’habitude de se regarder entre nous. On se connaît tous et c’est très bien de se voir. Mais, pourquoi priver le grand public de ces innovations ? Pourquoi les priver de ces rencontres ».

Pour Maurice Lévy, les Français doivent s’emparer de ce sujet. Reste à savoir comment. « On a les 5000 startups. Les 30 000 spectateurs se sont enregistrés. Nous allons voir comment la dernière partie va se passer : le grand public », ajoute le président du directoire de Publicis.

Pour le savoir rendez-vous samedi à Viva Technology.

#Replay : Le startupper est forcément à Viva Technology pour chercher des fonds. C’est par ici que ça se passe :

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux