SoftBank Robotics présente Pepper, son robot humanoïde

Nicolas Boudot se rend sur notre plateau accompagné de ses robots lors du salon de Viva Technology. Secteur en plein essor, il prédit un bouleversement dans les années à venir.

Pepper est un robot d’interaction. L’innovation présentée par SoftBank Robotics a une visée B2B. La commercialisation a débuté au Japon où les devices connectés plaisent. Ce robot peut apporter des recommandations personnalisées suite à une reconnaissance de l’utilisateur.

Dans trois ans, tout aura changé, prédit d’ailleurs l’entrepreneur. « J’envisage des robots diffusés dans le monde du B2B, dans tous les lieux où on accueille des gens. Ce seront des robots qui iront plus loin qu’interagir, mais qui pourront naviguer et être capables de se déplacer de manière autonome », miroite Nicolas Boudot.

#Replay : la robotique n’est pas sa priorité, il rêve de lever des fonds. Notre startuppper est enfin de retour :


Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux