Synomia : « rendre la data plus accessible pour réduire les circuits de décision »

Lors du salon Viva Technology, Maurice N’Diaye, Partner chez Synomia revient sur cet enjeu essentiel pour les grands groupes qui souhaitent innover.

Rendre la data simple. Aujourd’hui, la data a pris une importance considérable. Problème, il faut savoir la collecter, l’analyser et la valoriser. « Il y a aujourd’hui énormément de sources d’informations et de data qui sont produites à plein d’endroits différents de l’entreprise. Ce qui rend la prise de décision très complexe. L’objectif, c’est de rendre la data plus simple afin de réduire les circuits de décision », explique Maurice N’Diaye, Partner chez Synomia.

Des enjeux qu’il faut cependant faire comprendre aux grandes entreprises. « On va à la rencontre des grands annonceurs pour leur parler de Marketing Automation. Mais, en parallèle, on s’appuie sur des partenaires, des agences de communication, des instituts de sondage et des cabinets en stratégie ». Une stratégie hybride qui semble faire ses preuves.

#Replay : sa stratégie : lever des fonds. Le 3e épisode du startupper se trouve ici :


Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux