LoQuest sur LeWeb11 : « mon business plan était faux » !

De : Thomas Benzazon

Depuis la conférence LeWeb11 Paris

Comme tous les entrepreneurs de start-up, Eric Gagnaire, co-fondateur de LoQuest, a connu la différence entre le business plan initial et la réalité des affaires. Il revient sur les souhaits initiaux de l’entreprise qui consistaient à développer l’entreprise en commençant par les Etats-Unis. Quelques mois plus tard, c’est ici à Paris que l’entreprise se développe avec un nouvel objectif, conquérir l’Europe.

Cette entreprise innovante a développé un site de questions-réponses locales pour le grand public. Par exemple : quel est le meilleur hôtel de Paris ? Que faut-il visiter en région PACA ? Et pour obtenir les réponses, comme nombre de sites communautaires, il y a une masse critique à atteindre. « Pas une masse critique globale mais une masse critique locale » explique t-il.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux