Web2Connect : 3 astuces pour appréhender un grand groupe

http://youtu.be/z055jUTYZwc

Crazylog a été fondé en juillet 2012. 6 mois plus tard, la société de trois personnes signe avec Airbus. Jean-Yves Kbaier nous livre ses 3 astuces pour appréhender le développement de ce genre de groupe.

Depuis le Web2Connect, nous retrouvons Jean-Yves Kbaier, fondateur et dirigeant de Crazylog, une société éditrice d’un logiciel spécialisé dans l’optimisation de la maintenance pour l’industrie.

Comprendre son interlocuteur

La capacité à se mettre à la place de son interlocuteur est primordiale. Quel est son besoin ? Quel est son problème ? Qu’est-ce qui le fait vibrer techniquement dans la solution ? Toutes ces questions doivent être appréhendées afin d’y répondre parfaitement.

Maîtriser le processus

Savoir si la personne en face de nous est en charge de la signature ou si elle dépend de son chef est un facteur clé qui permettra de comprendre le processus dans lequel la commande va s’inscrire. Il faut également faire en sorte que tout se passe bien avec le service achat. « S’il y a un accord cadre, il faut tout de suite préparer cet accord ».

Les grands ont besoin des petits

« Doser et oser », c’est le conseil que donne Jean-Yves Kbaier. D’après lui, il ne faut pas avoir peur, ni même avoir de complexe car « les grands ont besoin des petits ».

Crazylog compte développer son réseau de partenariat dans les zones d’activités industrielles au Moyen-Orient, en Angleterre, en Algérie et en Italie.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux