EP : « nous avons pris un temps d’avance pour l’habitat en France »

À l’occasion du Web2day, nous rencontrons Yann Person, co-fondateur de EP, une startup qui simplifie l’habitat en France. Leur objectif : diminuer la facture globale des particuliers.

EP constitue une belle histoire d’adaptabilité. En 9 ans, les fondateurs ont revu deux fois leur modèle afin de faire de leur entreprise une startup prometteuse. Créée en 2007, la plateforme réadapte son modèle B2C en 2009 vers une plate-forme sas. 7 ans et une dizaine de millions de chiffre d’affaires plus tard, la startup retourne vers son modèle originel avec izigloo.

« Nous sommes arrivés trop tôt sur le marché. Nous avons besoin de particuliers, de professionnels et de millions d’euros pour faire fonctionner l’ensemble. En 2007, nous n’avions aucun des trois. Nous avons monté un réseau de professionnels, nous avons gagné de l’argent, nous avons investi dans la technologie, et nous avons levé des fonds auprès d’un actionnaire qui nous a ramené 4 millions de clients », explique Yann person, le co-fondateur de EP.

La plate-forme souhaite accompagner le particulier de son achat de logement à la vente de celui-ci. Tout ceci en comprenant les travaux de rénovation, les charges et les changements d’opérateurs, afin de réduire la facture finale de l’habitat. En ayant modélisé les 35 millions de logements français, ils peuvent industrialiser leur modèle. La prochaine étape : développer leur réseau d’accompagnateurs professionnels.

#Replay : il a lui aussi levé des fonds. Découvre comment notre startupper s’y est pris dans son 3e épisode :

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux