L’application WeeSurf rassemble la communauté du sport de glisse

Au Web2day, Maxime Lainé nous pitche la startup dont il est co-fondateur et dirigeant, WeeSurf. Entre digital et surf, l’application regorge de potentiel.

WeeSurf n’a pas prétention à être pionnière dans les communautés de surfeurs. Elle rassemble évidemment tous les spots du monde entier, mais propose également tous les services autour du sport : écoles, loueurs, réparateurs. Sa différenciation permet de plus son business model : un abonnement payant permet aux professionnels d’envoyer promotions et notifications aux utilisateurs à proximité.

Après une première levée de fonds de 150 000 euros, Maxime Lainé, le dirigeant prolonge son ambition : il effectue une nouveau tour de table afin de rassembler entre 500 000 et un million d’euros.

Le co-fondateur adresse un conseil aux startuppers : « Ne faites pas comme les autres. Si vous sortez d’une école de commerce, ne vous orientez pas vers une banque ou un cabinet de conseil en stratégie : tout le monde le fait. Entreprendre et innover, c’est faire différemment », conclut Maxime Lainé.

#Replay : Lever des fonds. Une situation à laquelle se heurte notre startupper dans son 3e épisode :

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux