L’huitre connectée de FlexSense fête sa venue au Québec

À l’occasion du Web à Québec 2016, soutenu par l’OFQJ, Sylvain Dardennne, dirigeant associé de FlexSense nous fait découvrir son objet connecté qui permet de communiquer à longue distance et en basse fréquence en mer.

Une huître connectée pour lutter contre le vol ? C’est l’une des innovations de FlexSense, mais pas la seule. « On développe une technologie qui permet de récupérer les différentes données issues du milieu environnemental dans les parcs d’huîtres », explique Sylvain Dardenne. Une innovation utile quand on sait que l’année dernière le Bassin Marennes-Oléron a enregistré plus de 8 millions de pertes.

Et en plus de baisser la mortalité des huîtres, FlexSense lutte aussi contre le vol. « Sur les 8 millions de pertes, il y a eu 2 millions de vols. On a mis en place une sorte de mouchard qui permet d’avertir l’ostréiculteur », indique l’entrepreneur.

#Replay : Et si tu n’as pas encore eu l’occasion de voir notre vidéo du Startupper, c’est juste en-dessous :

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux