Les startups à l’assaut des JO, Heetch qui redémarre une nouvelle offre et la téléconsultation de MesDocteurs : c’est le Wicheck du jour

Aujourd’hui dans le Wicheck, la ville de Paris, Heetch et MesDocteurs sont en haut de l’affiche dans l’univers startups. 

Sports GIF - Find & Share on GIPHY

La ville de Paris a rassemblé jeudi dans ses murs 1.162 startups et a demandé à certaines d’entre elles d’imaginer de nouvelles innovations dans les grands événements sportifs, comme celui des JO de 2024. « Un terrain de jeu tout à fait exceptionnel », remarque Jean-Louis Missika, adjoint à l’urbanisme, au développement économique et à l’attractivité. Les startups vont en effet pouvoir se concentrer sur l’éventuelle construction de 300.000 mètres carré de village olympique, de la mise en vente de 13 millions de billets, ou de l’alimentation et la mise en sécurité des sportifs.

Survivor GIF - Find & Share on GIPHY

Après 2 semaines d’interruption, Heetch a relancé hier soir en pré-test son service de mobilité nocturne, avec une offre mixte qui ne pourra pas répondre pleinement aux besoins de la majorité de ses anciens utilisateurs, mais aidera l’entreprise à survivre. Jeudi 2 mars dernier, le Tribunal correctionnel de Paris a lourdement condamné Heetch et ses dirigeants. Afin de se conformer à la décision de justice, la startup avait immédiatement suspendu son service.

Tv GIF - Find & Share on GIPHY

Dans le cadre de sa stratégie de développement, le Groupe Prunay digitalise ses prestations. C’est la raison pour laquelle, l’entreprise est entrée en décembre dernier au capital de la startup lilloise Myeggbox. Via Myeggbox l’assureur pourra passer d’une relation épisodique avec l’assuré, statistiquement tous les 8 ans, lors d’un sinistre, à une relation plus fréquente et attentionnée, à son service, tout au long de la vie des produits et des contrats.

Funny GIF - Find & Share on GIPHY

MesDocteurs, la startup française leader du téléconseil médical, peut désormais proposer à ses utilisateurs un service de téléconsultation. Cette avancée a été rendue possible grâce à un accord ARS, permettant à MesDocteurs de contractualiser avec des mutuelles, des assureurs et des entreprises. Ses 270 médecins partenaires sont aujourd’hui autorisés à poser un diagnostic en ligne et, s’ils l’estiment nécessaire, délivrer des ordonnances.

Reaction GIF - Find & Share on GIPHY

Wirate & Viviane de Beaufort unissent leurs compétences pour mieux accompagner les #Startuppeuses. Une très bonne nouvelle. D’autant que le besoin est patent : le taux récurrent d’entrepreneurEs stagne à 30% et à peine 12% des entreprises qui ont levé des fonds en 2016 sont dirigées par des femmes (dernier baromètre Starther-KPMG).

Ce Club ne se substitue pas aux incubateurs, ni aux formations comme celles de l’ESSEC, il vient combler un manque et complète les accompagnements en utilisant le principe de l’évaluation et du mécénat de compétences collectif.

Innovation GIF - Find & Share on GIPHY

Ayming, Groupe international, leader du conseil en Business Performance, et LabOxy, start-up nîmoise leader dans l’édition de solutions logicielles dédiées à la R&D, concluent un partenariat afin de moderniser la gestion du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), première source de financement de la R&D des entreprises.

LabOxy est l’outil de pilotage de la R&D le plus complet, pour créer son reporting personnalisé d’activités. Ce logiciel permet d’accumuler et tracer les preuves de la R&D de l’entreprise : gestion des feuilles de temps du personnel de R&D, suivi de toutes les dépenses de R&D à chaque étape du processus d’innovation de l’entreprise.

Beyonce GIF - Find & Share on GIPHY

Daylily est le nom d’une fleur qui symbolise la maternité dans de nombreux pays, notamment en Asie. Créée en 2015, DAYLILY PARIS est une jolie marque française de soins naturels pour futures et jeunes mamans, alliant plaisir et efficacité. Des produits issus de l’expertise de Fabien, mari d’Audrey une des deux co-fondatrices et des recommandations des femmes enceintes consultées.

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.