Entrepreneur : y a t-il un docteur pour sauver l'entreprise ?

Entrepreneur : y a t-il un docteur pour sauver l'entreprise ?

Publié le 29 septembre 2011

De : Thomas Benzazon

Propos recueillis lors des 24h chrono de l’entrepreneuriat à Advancia.

On m’imagine confiné devant un laboratoire ou dernière un écran d’ordinateur mais on ne m’imagine pas, ou peu, entrepreneur. Je suis, je suis, je suis … doctorant.

Détrompez vous, les doctorants sont des entrepreneurs en puissance : nouveaux automates de diagnostiques médicaux, miniaturisation du système de projection d’images, éditeurs de logiciels de calculs numériques, ils entreprennent dans les secteurs de la santé, l’optique ou encore les bio-tech. Pour rompre avec les idées reçues sur les thésards et faire le point sur leur rapport à l’entreprise, nous accueillons Madjid Yahiaoui, responsablke de sensibilisation de l’entrepreneuriat à Advancia et chef de projet des 24h Chrono ; Clarisse Angelier, chef du service CIFRE à l’ANRT ; et Erwan Lamy, enseignant chercheur à Advancia et en cours de réalisation d’une étude sur les doctorants et l’entrepreneuriat.

Comment faire venir ces cerveaux dans votre entreprise ? Quel est le taux de création chez ces thésards ? Combien souhaitent s’engager dans la création d’entreprise ?

Réponses dans le podcast de l’émission !

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire