De : Jacques Petit
Emission du 02 novembre 2011 :

Un conflit dans une entreprise est un véritable problème qui peut paralyser toute une activité. Un désaccord qui éclate a pour conséquence une dégradation de l’ambiance, une perte de motivation et une baisse de l’efficacité.

Mais travailler ensemble, c’est se frotter à la différence des autres. et donc se trouver à la source de conflits possibles. Alors, comment les repérer ? Comment les anticiper, les résoudre et adopter les bons réflexes pour mieux ne pas les laisser s’étendre en interne ?

Deux spécialistes invités par Jacques PETIT viennent répondre :

– Marc ROUSSEL, Dirigeant Associé du Cabinet IRCAR-FORMATION, à l’origine d’une étude sur le sujet menée auprès de 55 entreprises du Grand-Ouest

ET

– Guy UZAN, Consultant au sein de sa société UNIVERS-CLIENTS. Il intervient depuis 30 ans auprès de managers souvent démunis dans leur capacité à décoder les comportements adoptés en cas de conflits et dans leur capacité à les anticiper.

Leurs expériences respectives et conseils apportés ne vont pas manquer d’intéresser toutes celles et ceux qui se trouvent confrontés à ce sujet préoccupant.