De : Sébastien Matykowski & Marie Boulet :

En France, la gastronomie est une religion, et la restauration, secteur que l’on pourrait croire figé, voit encore apparaître de nouveaux concepts!  C’est notamment le cas grâce à des entrepreneurs tels que Nicolas Kalpokdjian, inventeur du concept de Restolib’ et passionné de cuisine, au même titre qu’Olivier Chaput, son associé, double champion du monde en cuisine.

Il y a 5 mois, Nicolas Kalpokdjian, diplômé de l’Edhec Business School, et à la tête de NK Hôtels, lance Restolib’. Il n’est évidemment pas question ici de pédaler à l’image des Velib’, mais bien de manger. Ou plutôt, de « bien manger » …

Cette entreprise propose en effet aux restaurateurs de louer leurs locaux les jours de fermeture, afin de les rentabiliser. Charge ensuite à Nicolas Kalpokdjian et son associé Olivier Chaput, d’organiser des cours « VIP » d’œnologie, de décoration de table, de cocktails, et bien sûr de cuisine. Vous pourrez donc peut-être déguster les recettes des chefs étoilés que les deux associés ont convaincu de mettre leur grain de sel à l’aventure. Présent à Paris, et bientôt en province à Lyon, l’entreprise a pour objectif d’être une référence dans l’hexagone, avant d’étendre son concept au monde entier.

Cet entrepreneur passionné de cuisine est à la recherche de 28 000€ pour organiser des opérations de communication, acheter du matériel et  acheter un laboratoire culinaire. Saura-t-il faire saliver nôtre jury d’experts composé cette semaine de Sébastien Matykowski, fondateur de Capival et de Marie Boulet, fondatrice et Directrice Associée d’ETHOS ?

A table ! « Et, comme pourrait dire Joël Robuchon, bon appétit bien sûr ».