Prêt-à-porter : la marque Shifumi fait un carton !

Prêt-à-porter : la marque Shifumi fait un carton !

Publié le 19 janvier 2012

De : Dominique Restino et François Bieber
Émission du 19 janvier 2012 :

Shifumi ? C’est la marque de prêt-à-porter créée par 4 jeunes entrepreneurs aux parcours éclectiques. Cette entreprise nous est présentée par deux de ses fondateurs, Marie-Laeticia Garnier et Etienne Laffaire.

Pour les interroger, Dominique Restino, accompagné de François Bieber, président de NetAffiliation, plateforme publicitaire sur internet, notre grand témoin du mois.

Shifumi s’est spécialisée dans le design et la fabrication de prêt-à-porter confectionné à base de tissus naturels ou biologiques. Nos deux jeunes invités sont aujourd’hui fiers de pouvoir affirmer que 70% de leurs collections sont créées avec des tissus organiques. A l’origine de cette entreprise ? L’envie commune d’une styliste et de ML Garnier de créer une entreprise originale.

Tout au long de ce WiMoovJee, nos deux jeunes entrepreneurs vont retracer leur parcours, nous faire revivre l’aventure  de la création d’une marque de prêt-à-porter, sans omettre de conter leurs galères. Car ne se lance par dans ce secteur qui veut. De l’avis d’Etienne Laffaire et Marie-Laeticia Garnier, « trouver de bons partenaires ainsi que de bons fournisseurs est une tâche compliquée ». Et lorsqu’un atelier de confection s’avère être compétent, encore faut il qu’il ne pratique pas des tarifs exorbitants.

Découvrez comment, grâce à la volonté de ses 4 membres fondateurs et de leur entourage professionnel, Shifumi a su se développer et se vendre dans 17 pays, notamment en Asie ou encore en Russie. Bientôt, l’entreprise présentera sa collection Automne/Hiver lors de la Fashion Week qui s’est lancée ce 18 janvier.

Voilà un podcast qui devrait réveiller le désir de tous les jeunes qui rêvent de se lancer dans le monde de l’auto-entrepreneuriat, car « monter son entreprise est la meilleure aventure à mener » rappelle Etienne Laffaire.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire