Pendant 24 heures, le forum « Osons la France » veut mettre en avant les personnalités françaises qui ont impulsé un élan d’audace, d’innovation et de créativité pour construire la France de demain.

De 7H00 aujourd’hui à 7H00 demain matin, 80 intervenants du monde économique et sociétale viennent dire ce qu’ils ont « osé » faire. De Jacques-Antoine Granjon, président de Ventes-privées.com qui a osé entreprendre malgré des erreurs à Jaime Lerner qui a « osé » révolutionner la gestion environnementale et sociale d’une ville brésilienne, tous ont en commun le goût d’agir là où précisément se cumulent les obstacles.

« C’est un forum apolitique, avec des intervenants nouveaux, pendant lequel nous oserons tout aborder: de l’echec au bonheur en passant par le business-modèle du 3ème millénaire » explique Aude de Thuin, conceptrice et organisatrice du forum « Osons la France ». Un forum né en réaction au pessimisme ambiant de la société française, persuadée qu’il ne reste plus rien à faire pour enrayer déclin « inéluctable ». Or d’après Aude de Thuin, les « initiatives fleurissent et manquent de visibilité ».

Ces 24 H non-stop seront les premières marches avant la création d’un club et d’un fond de dotation qui aura l’objectif de soutenir les jeunes entrepreneurs, de la définition du projet à l’accompagnement pour d’éventuelles levées de fonds. Ceux-ci seront d’ailleurs récoltés lors d’une vente aux enchères organisée durant le forum « Osons la France ».

Retrouvez l’intégralité de la journée sur le site officiel

Tancrède Blondé