Air France et KLM vont tester en 2013 Internet sur les long-courriers. Les passagers vont pouvoir consulter leurs mails, envoyer des sms et surfer sur le Net.

internet a bord 2013

Meme dans les airs, vous saurez ce qui se passe dans le monde et dans votre entreprise. Dès le mois de février prochain, Air France et KLM vont tester sur deux Boeing 777-300 la connexion Internet pour les passagers. « Durant cette période, les utilisateurs pourront se connecter à internet pour un montant forfaitaire, quelle que soit leur classe de voyage, via leur téléphone, leur ordinateur portable ou leur tablette » a annoncé le porte-parole du groupe.

Pour le moment, on ne sait à combien s’élèvera le montant du forfait en question. Une stratégie qui vise à relancer l’activité de la compagnie. En effet, le groupe s’est lancé dans un plan  de restructuration des dépenses qui devrait l’amener à économiser deux milliards d’euros d’ici 2014. Si le groupe a décidé de geler certains investissements, Air France KLM veut néanmoins attirer les hommes et femmes d’affaires, addict à la borne WI-FI dès le bureau abandonné.

Comme le dit Christian Herzog, directeur du marketing d’Air France-KLM, la connexion est devenue « la norme » dans le commerce international. Le groupe ne sera pas néanmoins pas le premier à inaugurer Internet à bord. Les entrepreneurs « born global » seront tout de même contents de savoir ce qui se passe dans leur entreprise pendant le temps du vol.

Tancrède Blondé