Sécurité informatique : prochain budget d’investissement des PME

À cause du télétravail, des Smartphones et du Cloud, 8 PME sur 10 se méfient de la sécurité de leur structure informatique. Un constat qui appelle à de nouveaux investissements.

investissement securite

Du fait de la numérisation des outils, les méthodes de travail évoluent. Ce qui amène à repenser la sécurité informatique de l’entreprise. Or d’après une enquête de Sophos réalisée auprès de responsables informatiques de PME, à peine 13% des entreprises Françaises déclarent avoir tout à fait confiance dans leur infrastructure.

En cause le télétravail, source d’inquiétudes pour 52 % des répondants. Viennent ensuite dans la hiérarchie des inquiétudes des responsables informatiques, les réseaux sans fil. À ce sujet, à peine un peu plus d’une PME sur trois considère qu’ils ne fournissent qu’un niveau « acceptable » de protection. Autrement dit, pas assez !

Résultat, 70% des PME comptent investir, à court ou moyen terme, dans leur sécurité informatique. « Il est temps d’adopter une approche plus holistique de la sécurité informatique, qui assure un fonctionnement conjoint en toute transparence des éléments de protection » explique Christian Pijoulat, Vice-président de Sophos pour l’Europe de L’Ouest.

Or le premier critère de décision d’investissement d’une  PME sera le coût de possession des stocks de données pour 30% des répondants. Suivi par la facilité d’utilisation du nouvel outil informatique (24%) et de la qualité des services de support.

Quoi qu’il en soit, avec un pare-feu, vieux en moyenne de cinq ans, il est temps d’investir pour les PME Françaises.

Tancrède Blondé 

PARTAGER (29)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. maillot psg 2013

    8 juin 2013 16 h 28 min

    maillot psg 2013…

    Internet is written with the capital letter in a sentence, by the way. And hundredths are written not with a point but with a comma. This is according to the standard. And actually everything is very good..!…

  2. newsoftpclab

    4 décembre 2016 13 h 19 min

    Pour l’instant les budgets securite en informatique ont plutôt tendance à baisser.

Laisse ton commentaire