De : Thomas Benzazon

Le 10 juillet 2012 :

Le premier rendez-vous social du quinquennat se tient depuis hier, au Conseil économique, social et environnemental. Deux journées de dialogue entre syndicats, organisations patronales, membres du gouvernement et collectivités territoriales. Au cœur des débats de la conférence sociale des 9 et 10 juillet : emploi, formation, salaires ou encore fiscalité.

Syndicats et patronat peuvent-ils trouver des points d’accords ? Nos invités du jour, représentants de Force Ouvrière et du Medef, ont trouvé des compromis sur la flexibilité ou encore sur les dispositifs inter-générationnels en entreprise. Des possibilités d’ententes donc, mais aussi des points de blocages comme les questions de compétitivité et de coût du travail.

Aux micros de Widoobiz, Yves Veyrier, secrétaire confédéral à Force Ouvrière, et Luc-Eric Krief, PDG du groupe SD2M et membre de la commission TPE-PME au Medef, débattent autour des grands thèmes d’actualité de la conférence sociale.

Ecoutez ou réécoutez la deuxième émission d’Entrepreneurs, le Live, dans ce podcast. Une émission que vous retrouverez dès la rentrée de septembre, tous les mardis à 15h. Et, comme toujours, vous pourrez poser toutes vos questions en direct à nos invités. Pour cela n’hésitez pas à nous écrire dès le début du live, sur Facebook et Twitter.