La génération Y et l’entrepreneuriat : une autre voie ?

De : Thomas Benzazon
Depuis la 16ème Université des CCI, organisée par CCI de France :

Place à la génération Y. Celle qui fait couler tant d’encre dans les magasines et ouvrages professionnels. Une génération Y dont on souligne parfois la difficulté de l’intégrer dans l’entreprise.

A défaut de s’intégrer dans une entreprise, pourquoi ne pas créer la sienne ? Les entrepreneurs de la génération Y ont-ils une autre vision de l’entrepreneuriat ? Ont-ils d’autres aspirations ou motivations que leurs aînés ?

Pour témoigner sur ce sujet, nous recevons Dominique Restino, fondateur du Moovjee, mouvement pour les jeunes entrepreneurs et étudiants ; Frédéric Mugnier, co-fondateur de Faguo, une jeune marque de chaussures qui fête une levée de fonds de 1.5 millions d’euros ; et Clément Mercuzot, jeune dirigeant d’Excen, une société spécialisée dans l’excellence énergétique.

 

 

PARTAGER (0)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. La génération Y et l’entrep...

    8 juillet 2013 10 h 33 min

    […] A défaut de s'intégrer dans une entreprise, pourquoi ne pas créer la sienne ? Les entrepreneurs de la génération Y ont-ils une autre vision de l'entrepreneuriat ? Ont-ils d'autres aspirations ou motivations que leurs aînés ?  […]

Laisse ton commentaire