Les trois noms de société les plus… improbables

Loin de nous l’envie de nous moquer. Car, s’il est bien une chose difficile lors de la création d’entreprise, c’est bien de trouver le nom de son entreprise. D’ailleurs si possible, clair, pertinent, drôle, neutre et internationale à la fois. Une tâche parfois insurmontable, la preuve par 3…

 

Société VDM

nom de société improbables

Ou comme son nom ne l’indique pas, société Véronique Delrue Manutention. Rien à voir donc avec le site VDM, dont le sigle n’a plus besoin d’être épelé, qui recense les anecdotes malheureuses de tout un chacun.

Malheureusement, fondé en 1999, la société VDM ne pouvait pas imaginer qu’elle se retrouverait vampirisée par un site internet aussi malicieux que bien référencé sur les moteurs de recherche.

D’autant plus dommage que, au regard de son historique, la société semble profitable.

Konasse-fr

nom de société improbables

 

Loin de nous l’envie de nous moquer. Mais, quand même, vous conviendrez avec la rédaction que le nom de l’enseigne n’est pas la plus judicieuse. D’autant qu’ici, le prétexte de la barrière de la langue ne peut même pas être invoqué. A moins que le ou la propriétaire soit étrangère et ne connaisse pas un traître mot de la langue de Molière.

Quoi qu’il en soit, sachez aspirants entrepreneurs qu’il n’est jamais inutile de demander plusieurs avis avant la pose de l’enseigne. Non, ce ne sera jamais de trop.

Les suceuses de l’Ouest

nom de société improbables

Nom racoleur, camion couleur rose bonbon, Les suceuses de l’Ouest ne passent pas inaperçue quand elles passent dans la rue. Et, pourtant n’en déplaise à ceux qui cherchaient autre chose, la réalité n’a, ici, rien de graveleux.

Car, les suceuses de l’Ouest sont en réalité une société de location d’aspiratrices-ecavatrices, dont le vrai nom enregistré au registre du commerce est Aspiraterre France. Patronyme beaucoup moins sexy, il faut bien l’avouer.

Bien entendu, le dirigeant se défend d’avoir voulu orchestrer une campagne marketing sexiste. « Notre but n’est pas du tout d’être dans le vulgaire ou l’avilissant. D’ailleurs, il existe ce genre de machines en milieu maritime. Elles sont appelées des Marie Salope », fait-il observer au journal le parisien.

Sur cet argument percutant, nous lui laisserons le bénéfice du doute.

Évidemment, nous accueillerons avec plaisir tous les autres exemples de noms de société insolite qui vous tomberaient sous la main.

PARTAGER (0)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. […] • les trois noms de société les plus improbables […]

  2. Jean Lebeaupin

    21 septembre 2016 14 h 20 min

    http://www.ramonetou.fr

Laisse ton commentaire