La BCE va racheter les dettes des états européens en difficulté sur les marchés et ainsi tenter de sauver l’Euro. Mais à quel prix, quelles conditions et avec quelles conséquences ?

En outre, nos entreprises et mentalités sont confrontées aujourd’hui à plusieurs défis à relever :  Repenser nos valeurs et mettre en place une nouvelle éthique du monde des affaires, apprendre à innover comme stratégie durable, s’adapter pour réussir dans la durée, redonner du sens à la passion d’entreprendre et adopter une nouvelle philosophie managériale.

Pour parler de ce sujet, Jacques Petit à souhaité la présence sur l’antenne de Widoobiz.com de Monsieur Marc-Albert Chaigneau, conseil et analyste de sociétés, auteur d’un article intitulé « La BCE et la Souveraineté » et d’un essai paru aux éditions Bénévent sous le titre « Crise financière ou de société ? »

Un entretien instructif esquissant les contours d’un nouveau modèle d’entreprise imaginé par ce juriste d’affaires, gérant de sociétés, au fait des grands défis qui nous attendent.