Auto-entrepreneur: le régime limité à 18 mois ?

Une vingtaine de députés UMP ont déposé un texte le 19 octobre qui vise à limiter le régime de l’auto-entrepreneur à 18 mois. Le tout dans une discrétion assourdissante.

Y’a-t-il un parti politique pour sauver les auto-entrepreneurs ? Non, ce n’est pas le titre d’une nouvelle comédie, mais bien une réelle interrogation. En effet, drapé dans un voile de discrétion, une vingtaine de députés UMP ont déposé un texte qui a pour but de limiter à 18 mois le statut d’auto-entrepreneur. Ah, il est loin le temps où tous les élus UMP se félicitaient de sa mise en place.

Un « vif succès » qu’ils reconnaissent bien volontiers. Cependant, dans le texte soumis au Parlement, le petit groupe explique que « sa mise en œuvre a cependant suscité de vives interrogations de la part des chefs d’entreprises déjà en place ». Autrement dit, les artisans qui n’ont jamais accepté ce statut.

La réponse du gouvernement est attendue

Résultat, les signataires du texte évoquent « le risque de créer une distorsion de concurrence ». En somme, le statut d’auto-entrepreneur ne devrait pas, à leurs yeux,  « s’appliquer tout au long de sa vie d’une entreprise ». La réponse de la ministre de tutelle, Sylvia Pinel, est attendue.

Or, après la révolte des Pigeons, moutons, patrons de l’Afep, le gouvernement ne veut pas ajouter du mécontentement au mécontentement. À titre de rappel, il existe plus de 1 million d’auto-entrepreneur en France.

  @TancredeBlonde

PARTAGER (186)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

2 Commentaires
  1. […] Lire la suite […]

  2. […] Auto-entrepreneur: le régime limité à 18 mois ?WidoobizY'a-t-il un parti politique pour sauver les auto-entrepreneurs ? Non, ce n'est pas le titre d'une nouvelle comédie, mais bien une réelle interrogation.  […]

Laisse ton commentaire