Noël en entreprise: la communication s'invite sous le sapin

Noël en entreprise: la communication s'invite sous le sapin

Publié le 19 décembre 2012

avec Maryam Ingar, Responsable marketing et communication Chez John Paul  et  Myriam Zammit, Responsable Marketing et communication chez ProWebCE

Avec Maryam Ingar, Responsable marketing et communication chez John Paul et Myriam Zammit, Responsable Marketing et communication chez ProWebCE


Les rues sont déjà éclairées, les sapins décorés et les cadeaux presque tous trouvés ! C’est certain, Noël approche. Et, à défaut de passer le 25 décembre entre collègues, les festivités ont déjà commencées dans les entreprises.
Comment les entreprises préparent-elles Noël, en interne comme en externe, voilà la question que nous nous poserons aujourd’hui.
Pour aborder ce sujet, nous recevons sur le plateau, Maryam Ingar, Responsable marketing et communication chez John Paul, conciergerie privée experte en relation client, et Myriam Zammit, Responsable Marketing et communication chez ProWebCE, acteur majeur du logiciel et du marché des CE.
 

Communication interne pour Noël : entre fun et messages de la direction

Existe t-il un esprit de Noël dans les entreprises ? Commment cela se traduit-il dans le comportement des salariés ? Quel est le bon dosage entre le fun et les messages de la direction ? Avec un budget parfois limité, comment choisir entre balade en calléche pour découvrir la ville et course de Karting ? Entre soirée karaoké et lipdub en entreprise? Ou encore entre soirée dans un cabaret et visite d’un musée ?
 

Utiliser les fêtes de Noël pour ses relations client

Noël se fête donc dans les entreprises. Mais pendant que tout le monde fait la fête, nous pouvons nous demander si la période est propice aux affaires.  Certains utilisent pourtant très bien la période de fête pour reprendre contact avec leurs clients, ou pour toucher de nouveaux prospects.
Comment souhaiterez-vous Noël à vos clients ? Si ce n’est pas fait, il est temps de vous poser la question.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire