PDG de Radiall et président du groupement des fédérations industrielles, Pierre Gattaz pose sa candidature à la succession de la présidence du Medef.

Laurence Parisot medef négociation Moody's entrepreneurs marché du travail
La possibilité d'un 3e mandat de Laurence Parisot génère des oppositions au sein du Medef

D’après une information du magazine Challenges, Pierre Gattaz devrait présenter officiellement sa candidature à la présidence du Medef cet après-midi. Candidature qu’il compte annoncer lors d’un prochain conseil exécutif.

En réalité, le PDG de Radiall se présenterait afin de contrer Laurence Parisot. En effet, l’actuelle Présidente du Medef a proposé un changement de statut pour se donner la possibilité de briguer un 3e mandat. Chose qui, pour le moment, lui est interdit.

Jean-Claude Volot, l’autre candidat à la succession

Fils d’Yvon Gattaz, ancien PDG de Radiall et président de l’ancêtre du Medef – le CNPF – Pierre Gattaz compte s’appuyer sur sa connaissance des milieux patronaux pour stopper l’ambition de Laurence Parisot.

En cela, il devrait être également soutenu par Jean-Claude Volot, ex médiateur national des relations inter-entreprise et dirigeant du groupe Dedienne, et aujourd’hui, autre candidat déclaré à la succession de Laurence Parisot.

@TancredeBlonde