Yannick Ircha, précurseur de l'apprentissage moderne des langues

Yannick Ircha, précurseur de l'apprentissage moderne des langues

Publié le 6 février 2013

Yannick Ircha (YouSpeakIt) au micro de Benoît Duchatelet


Yannick Ircha est un entrepreneur atypique. Avec un parcours militaire, il finit le siècle dernier sous les drapeaux. S’ensuit un projet international et une envie de création d’entreprise qui l’amène à fonder YouSpeakIt, le réseau social des langues.
Pour Yannick Ircha, l’entrepreneuriat est un état d’esprit et un style de vie. Son parcours commence très tôt, lorsqu’il enseigne le français en Liban, à l’âge de 18 ans, tout en apprenant l’arabe à Beyrouth. Déjà peuvent s’observer chez lui des qualités telles que le goût de l’aventure, la passion pour les cultures étrangères, les langues, mais aussi le risque lié à la vie au Liban dans les années 1993-1994.
Puis vient le service militaire, où pendant cinq ans, il officie comme expert de systèmes de télécommunication et d’information. Après cette expérience enrichissante, il travaille pendant dix ans comme développeur commercial à l’export, sur les continents Africain et du Moyen-Orient. 
Aujourd’hui, il a fondé Youspeakit, un réseau social qui permet d’apprendre l’anglais ou une autre langue avec des vidéos sous-titrées et des correspondants de langues.
Récit de parcours complet de cet homme clé au passé riche.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire