Pour passer de l’avoir à l’être, évoluer vers la société holomorphe et la civilisation du bonheur

Pour passer de l’avoir à l’être, évoluer vers la société holomorphe et la civilisation du bonheur

Publié le 21 mars 2013

Michel Saloff Coste, fondateur de « Design me a planet » et de « In Principo », un homme qui sort de l’ordinaire… et qui nous donne quelques clefs pour prendre les tournants de civilisation qui s’amorcent et construire alternativement un monde meilleur.
Dans cette seconde partie, nous allons parler d’un scénario d’évolution possible et positif de notre planète, de l’Homme et des organisations. Pour bâtir un monde meilleur, il nous faut désormais prendre un tournant holomorphe et apprendre la conscience de soi, des autres, du tout et développer la bienveillance et la fraternité pour vivre en harmonie.
Nous verrons comment prendre conscience de, et faire évoluer nos propres systèmes de représentation du monde, un monde dans lequel on reconnaît l’Autre en tant qu’il est différent. Un monde où l’unité se trouve dans la différence, mais qui nécessite d’élever son regard vers une conscience planétaire, de penser de manière plus globale, systémique, holistique.
Apprenons donc à élever nos capacités et à utiliser les 2 parties de notre cerveau pour développer des stratégies créatives de singularisation et réaliser ce que nous sommes. La création nous met en relation avec l’unité, avec une identité humaine plus douce et nous fait passer de l’avoir à l’être.
Nous verrons comment les stratégies créatives de singularisation peuvent s’appliquer aux entreprises et aux organisations pour leur donner plus d’agilité et libérer le génie de l’ensemble de ceux qui les composent. Nous y parlerons de Google, Body shop, l’Oreal, et aborderons la théorie de la fonctionnalité.
[iframe http://www.youtube.com/embed/ypb0-DdKA-s 580 326]
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire