Yannick Le Guern reçoit Pascal Signolet, réalisateur de documentaires, ancien enfant du rock et créateur du festival Atmosphères… pour un monde durable. Un homme libre, simple et pudique, qui abandonne ses études de droit pour se consacrer à ses deux passions, l’image et changer le monde…

La troisième édition du festival Atmosphere est internationale et gratuite. Festival de cinéma, théâtre, conférences, débats, installations artistiques, parrainé par Sébastien Folin et Clémentine Célarié. Y interviennent, Caroline Guidetti, Pierre Rabhi, Michel Spiro, Jean-Pierre Bibring, Jean-Marc Borello, Esra Tat, Estève, Ghass, et bien d’autres.

[iframe http://www.youtube.com/embed/wOm9CQ9IrZs 580 326]

On y voit que le développement durable concerne les différents points de notre vie et que, à notre niveau, nous pouvons par de petites actions changer le monde, de jardins partagés et de composte, de transition énergétique et de production énergétique locale, du lien entre l’humain et de repenser le quartier de La Défense.

On parle d’alter-Eco, de Gorilles et de Dian Fossey ,d’André Lucas, d’Angela Davis, de Griffin, de Jérome Lemaire, de Jo Le Guen, mais pas que.

On parle de coopétition, de biodiversité, de nourrir le futur et d’être d’accord, des films « Thé ou électricité », « Baikonour », « Blackbird », « Planète Ocean », « (Sorciers du) Berry secret »…

Du 2 au 7 avril 2013, www.festival-atmospheres.com