Handicap : Handipreneur Project accompagne les créateurs d'entreprises

Handicap : Handipreneur Project accompagne les créateurs d'entreprises

Publié le 11 avril 2013

L’ESG management school lance un programme d’accompagnement pour tous les aspirants entrepreneurs en situation de handicap.

the handipreneur project

Handipreneur project veut accompagner au mieux les créateurs en situation de handicap


Une aide personnalisée et installée dans le temps pour les porteurs de projet en situation de handicap. Voilà, en quelques mots, la raison d’être de « The Handipreneur Project », programme porté par l’ESG Management School en association avec l’Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés (UPTIH).
Dans le détail, des aspirants entrepreneurs en situation de handicap seront suivis tout au long de l’année scolaire par des élèves de la chaire « Entrepreneurship and Sustainable business », de l’ESG Management School. « Toutes les deux, trois semaines, le porteur de projet fera le point avec eux sur la perspective de réalisation d’un business plan et dans sa recherche de financement », explique Adnan Maalaoui, professeur chercheur à l’ESG Management School.

« Nous recherchons entre 15 et 20.000 euros »

Tout au long de l’année, 5 aspirants créateurs seront entourés d’experts dans l’accompagnement à la création. « Lors du premier essai, deux porteurs de projet sur quatre suivis sont allés au bout de leur démarche », détaille Adnan Maalaoui. Un ratio qu’ils comptent bien améliorer dès cette année. Or pour cela, l’ESG et l’UPTIH souhaite rassembler davantage de fonds en passant par la plateforme de crowdfunding Ulule. « Nous recherchons entre 15 et 20.000 euros », précise le responsable du projet.
Supervisé par des chercheurs, The Handipreneur Project fera également l’objet d’un livre blanc de l’accompagnement des Handipreneurs. « On est dans une démarche de « recherche-action » pour que les Handipreneurs puissent mieux s’exprimer via la création d’entreprises ».

TancredeBlonde


The Handipreneur Project par TheHandipreneurProject

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire