Face à l’incontournable déferlante des smartphones sur le marché français, il est nécessaire de se demander s’il est si vital pour vous entrepreneurs de posséder des applications commerciales. À cette fin, Frank Rosenthal se demande s’il faut vraiment avoir une application mobile dans le commerce ?

Posséder une application pour un professionnel, une marque, une enseigne, ce n’est certes, pas une obligation. Cependant, on ne s’imagine pas ouvrir une enseigne sans site internet. Par analogie, on n’imagine pas développer et entretenir un commerce sans l’application mobile qui va avec.

D’ailleurs, une étude américaine a mis en avant les conséquences néfastes sur une enseigne, de l’absence d’application mobile. En effet, 30% des clients américains estimeraient qu’ils perdent du temps à se déplacer pour seulement s’informer sur les produits et les réductions. Pire, d’autres avouent même que ces enseignes là ne sont plus modernes.

Alors, entrepreneurs, commerciant, enseignes, si vous souhaitez rester « all fashion », ne sous-estimez pas l’importance des smartphones.