Donneurs d’ordres et fournisseurs : quand la tension est vive, pensez médiation Inter-Entreprises

Quand entre donneurs d’ordres et fournisseurs les relations deviennent difficiles, tumultueuses et se dégradent d’avantage avec la crise, quand le conflit s’installe, comment faire pour ne pas entrer dans des procédures judiciaires coûteuses ? Comment trouver une sortie de crise honorable et bénéfique aux intérêts des deux parties ?

La solution quand tout casse ? La médiation Inter-Entreprises, un mode alternatif efficace pour résoudre les conflits. C’est le sujet que vous propose aujourd’hui Elisabeth Lecuyer avec son invité Pierre Pelouzet, médiateur des relations Inter-Entreprises au Ministère du redressement productif.

Les raisons pour lesquelles les médiateurs sont saisis peuvent aller des classiques retards de paiements qui ont un impact considérable sur la Trésorerie des entreprises, jusqu’à toutes les relations contractuelles : ruptures de contrats, spoliation de propriété intellectuelle et d’autres problématiques existantes dans les entreprises.

Quarante médiateurs nationaux et régionaux sur le territoire ont pour rôle au quotidien de compenser, rééquilibrer et trouver un dialogue constructif entre les entreprises en conflit. Elisabeth Lecuyer interroge Pierre Pelouzet sur le déroulement d’une médiation, de la saisie à la résolution du problème.

Découvrez les solutions et les réponses dans ce podcast.

PARTAGER (19)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

1 Commentaire
  1. […] Elisabeth Lecuyer reçoit Pierre Pelouzet, médiateur des relations Inter-Entreprises au Ministère du redressement productif.  […]

Laisse ton commentaire