CJD

Une chronique un peu « coup de gueule » aujourd’hui sur Widoobiz avec Louis Xavier Forest, Président du CJD Champagne Ardennes.

Sur la question d’accord entre patronat et syndicat, il est évident que quelque chose n’est pas passé… Et cela concerne le dialogue social.

Louis Xavier Forest trouve regrettable que sur la question patronat syndicat, la CGT, un syndicat qui prône le dialogue social, n’était pas présent autour de la table pour parler avec les autres, faisant ainsi preuve de « déni de démocratie et refus de démocratie sociale ».

« Chacun a des points à défendre, une culture, une histoire également. Si on ne se met pas autour de la table pour éviter de confronter les idées, il est certain qu’on ne trouvera jamais de solutions. »

Louis Xavier Forest exprime son mécontentement et lève son chapeau à ceux qui osent avancer, qui osent trouver des solutions faire des petits pas pour que le dialogue social, en France, soit un dialogue efficace et qu’on ne soit plus « la caricature de l’affrontement social, tel que les autres pays peuvent nous regarder en souriant… »