Entrepreneur : pourquoi avoir un Compte Excédent Professionnels ?

Entrepreneur : pourquoi avoir un Compte Excédent Professionnels ?

Publié le 4 juin 2013

Si tout entrepreneur doit savoir maîtriser la rareté, il est également essentiel qu’il sache gérer sa trésorerie excédentaire. Le Compte Excédent Professionnels existe pour cela.
Un principe de bonne gestion. Pour les entrepreneurs du monde entier, l’excédent budgétaire n’est pas un cadeau du ciel. Bien au contraire, il est le résultat du travail accompli et doit permettre les prochains investissements de l’entreprise.
Pour cela, Florent Lamoureux, directeur du marché des Professionnels à la Caisse d’Épargne, conseille aux dirigeants de le placer sur un support de court terme qui va apporter un rendement et qui va permettre de percevoir des intérêts. Autrement dit, ces sommes peuvent très bien être investies sur des OPVCM, comptes à termes, livrets d’épargne ou un Compte Excédent Professionnels.
À la différence près qu’ « à tout moment, vous pouvez basculer votre compte courant vers ce compte d’épargne et inversement de votre compte d’épargne vers votre compte courant dès lors que vous avez besoin de récupérer votre trésorerie », explique Florent Lamoureux sur Horizon Entrepreneurs.
Une solution qui correspond tant aux entreprises individuelles qu’aux personnes morales (sociétés). « L’avantage du Compte Excédent Professionnels, c’est de proposer une solution de gestion de trésorerie qui réponde à l’ensemble de ces professionnels », met en avant le Directeur du marché des Professionnels.
Très utile pour faire face aux dépenses imprévues, sans mettre en péril les placements de l’entreprise.
[iframe http://www.youtube.com/embed/–gVVDa-49c 580 326]

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire