Griffon : quand les salariés reprennent leur entreprise, une histoire digne d'un film.

Griffon : quand les salariés reprennent leur entreprise, une histoire digne d'un film.

Publié le 6 juin 2013

TDRAujourd’hui dans Totalement entrepreneur, nous recevons Gilbert Caillaud, Dirigeant de la société Griffon.
Il nous raconte la belle histoire de cette entreprise créée en 1856. Son produit phare, apparu en 1960, est un lit escamotable qui se relève verticalement ou horizontalement pour faire place à un bureau, un canapé ou simplement un espace libre.
Gilbert Caillaud est entré dans l’entreprise à 14 ans en tant qu’apprenti et ne l’a jamais quittée. Il l’a vue faire face à de nombreuses crises successives qui l’ont finalement amenée à sa liquidation le 19 avril 2012, laissant 71 salariés sur le carreau.
Griffon semblait perdue mais c’était sans compter sur la solidarité des entrepreneurs de la région, en Vendée, qui se sont mobilisés pour sauver cette entreprise à laquelle toute la région était attachée. Par cet élan de solidarité, Gilbert Caillaud est poussé à reprendre Griffon. Aujourd’hui, grâce à lui et à la détermination de trois autres salariés devenus associés qui l’ont accompagné dans cette reprise, 31 emplois ont été sauvés. L’entreprise connait une renaissance avec, en outre, un développement en France, en Europe mais aussi à l’export.
Écoutez cet entretien touchant avec cet ancien apprenti devenu totalement entrepreneur qui nous conte l’histoire fabuleuse de son entreprise, une histoire digne d’un beau film qui se termine bien.

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire