Avant d'être licenciés, un mois pour devenir entrepreneurs

Avant d'être licenciés, un mois pour devenir entrepreneurs

Publié le 25 juin 2013

TDR
Aujourd’hui sur Widoobiz on vous conte une belle histoire, celle d’une entreprise en difficulté, celle de salariés dont l’avenir était incertain et qui ont décidé de le reprendre en main. L’histoire donc de SCTMI, une société qu’ils ont créée en Scop (Société Coopérative et Participative), en reprenant une part des actifs de leur ancienne entreprise.
Jacqueline Le Palmec, une ancienne salariée devenue nouvelle associée, Directrice Administrative et Financière de l’entreprise, est avec nous pour raconter cette aventure.
Après une liquidation prononcée, plusieurs salariés de l’entreprise, trouvant dommage que l’entreprise ferme, ont proposé une reprise. Ils déposent auprès de Tribunal de Commerce, une proposition de rachat d’une partie des actifs de la société précédente.
Ils sont six salariés à reprendre l’entreprise. Sur un effectif de trente à l’origine, treize salariés sont conservés. L’entreprise a bénéficié de soutiens mutualistes de la région et de premiers fonds notamment par EADS et Total Développement Régional. Ces financements ont permis de relancer l’activité.
Écoutez Jacqueline Le Palmec relater cette aventure vécue par les salariés de SCTMI qui, à force de volonté et de persévérance ont sauvé leur entreprise et sont devenus totalement entrepreneurs !
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire