Présidente d'honneur de l'Ordre des experts comptables
Agnés Bricard

Nous sommes avec Agnès Bricard, première femme élue à la Présidence du Conseil supérieur et Présidente d’honneur de l’ordre des experts comptables. Elle est également Présidente de la Fédération des femmes administrateurs. Elle vient aujourd’hui aborder la question du financement « bas de bilan » pour les TPE.

Les TPE sont des entreprises de moins de vingt salariés et généralement, elles n’investissent pas. Elles cherchent plutôt des solutions pour financer leur poste client. Or, quand on est petit, il est vrai qu’on n’a pas beaucoup de solutions de financement hormis les découverts. Ces derniers, sur lesquels des taux de 12 à 20 % sont appliqués ne sont pas satisfaisants. En conséquence, la possibilité pour les TPE de bénéficier d’un crédit à moyen terme, serait une meilleure solution.
Face à l’inquiétude des banquiers, quand une TPE leur présente une demande de micro-crédit de 25 000 €, Agnés Bricard a fait inscrire par les experts comptables, une garantie qui s’appelle une assurance modérée.

Pour en savoir davantage sur cette garantie, écoutez l’intégralité de cette chronique d’Agnès Bricard et n’hésitez pas à aller télécharger vos dossiers de financement disponibles sur www.financement-tpe-pme.com.

[iframe http://www.youtube.com/embed/IjOOU24vZ1o 580 326]