PayPal : un entrepreneur devient multimilliardaire par erreur

PayPal : un entrepreneur devient multimilliardaire par erreur

Publié le 18 juillet 2013

Un Américain a été surpris de voir que, d’après son compte Paypal, il serait plusieurs milliards de fois multimilliardaire. C’est sûr, ça étonne.

Et vous qu'est ce que vous feriez si vous étiez multimilliardaire

Et vous qu’est ce que vous feriez si vous étiez multimilliardaire ?


Parfois le hasard fait bien les choses. Alors qu’il lit le récapitulé mensuel de son compte PayPal, société célèbre de transfert de monnaie, Chris Reynolds se demande s’il n’a tout simplement pas la berlue. En effet, d’après son relevé il serait créditeur de 92.233.720.368.547.800 dollars sur son compte. A titre de comparaison, la fortune de Bill Gates ne s’élève qu’à 72 milliards de dollars. Prolétaire va !
« Je me sens juste comme un millionnaire », avoue en plaisantant Chris Reynolds. « Au début, je croyais que je leur devais des quadrillions de dollars. C’était plutôt surprenant ». Utilisateur fidèle de Paypal depuis plus de dix ans, l’homme qui vit au Delaware s’en sert pour acheter et vendre des objets sur eBay. Jamais il n’ a dépensé plus de 100 dollars par mois.

Il a voulu marquer le coup

La joie sera de courte durée, bien évidemment. Après s’être connecté à son compte, Reynolds a été déçu de voir que l’erreur n’allait pas jusqu’au serveur de PayPal. Après avoir rafraichi une bonne dizaine de fois la page, son compte n’a cependant jamais affiché la même suite de chiffres. Tristesse quand tu nous tiens.
Après avoir encaissé la nouvelle de cette soudaine et – il faut bien le dire – éphémère richesse, Chris Reynolds a néanmoins voulu marquer le coup. Il a donné 30$ au parti démocrate de son conté dans l’Etat du Delaware. « J’ai été ému de pouvoir me montrer généreux grâce à ma chance », explique l’Américain.

Coup de pub inespéré

Ce qui ne l’empêche pas de rêver sur ce qu’il aurait fait s’il possédait cette potentielle somme d’argent. Déjà, il réglerait définitivement le déficit abyssal des États-Unis. Eh oui, on peut gagner au Loto et être patriote. Bon après, il achèterait les Phillies [célèbre équipe de Baseball aux États-Unis], « mais seulement si on me fait un bon prix », nuance-t-il.
Mais, tout n’est pas perdu pour Chris Reynolds. Grâce à cette histoire rocambolesque, le co- dirigeant Reynolds Ink, société de relation-presse, a réussi à se faire une publicité d’enfer sur tout le territoire des Etats-Unis. Et bien plus encore. La preuve, on vous en parle.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire