L’été sera chaud : 5 web-commandements

L’été sera chaud : 5 web-commandements

Publié le 24 juillet 2013

Profitez de la période estivale pour vider les cadavres de vos placards. Et puis, avant de partir barboter – pour celles et ceux qui pensent que le terme « vacances » n’est pas un gros mot – et pour démarrer sur les chapeaux de roues à la rentrée, voici 5 résolutions à boucler avant l’été.

Businessman is reading a book1. Ta messagerie tu nettoieras.

L’occasion de découvrir avec émotion que vous n’avez jamais répondu à cette sombre demande de devis du mois de mai… Aïe. Ton bureau aussi d’ailleurs, l’occasion de retrouver cette vieille facture oubliée au fond du tiroir… Double aïe.

2. Tes comptes Twitter et Facebook tu programmeras.

Bah oui, c’est pas parce que vous êtes en vacances que tout doit rester en plan : lors de la publication d’un post Facebook, vous pouvez (juste sous le champ texte) programmer la date de diffusion du dit post ; pour Twitter il faut passer par Clocktweet, c’est fastoche et gratuit.

3. Ta compta tu boucleras

Factures à envoyer, prestataires à payer, notes de frais, Ursaaf, cotisations… Un enfer. Rien à voir avec le web mais un commandement quand même.

4. Les contenus de ton site tu actualiseras.

Parce qu’un site à jour reste plus performant et mieux référencé. Et que c’est l’occasion de mettre à plat les avancées de l’année et les directions à prendre pour la rentrée.

5. Ta dernière chronique pour Widoobiz tu posteras.

Done. Rendez-vous en septembre !

Marie Verliac

Des mots de Marie

 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire