Président APM
Xavier Ouvrard

Nous retrouvons Xavier Ouvrard, Président de l’APM à l’occasion de l’Université du Medef, sur le campus de HEC, à Jouy-en Josas.

Présente dans une vingtaine de pays, l’APM, ou « Association pour le Progrès du Management » a pour ambition « de faire progresser les dirigeants pour qu’ils fassent progresser leurs entreprises », selon les mots de son Président, Xavier Ouvrard.

Réunis régulièrement par groupe de vingt personnes, les dirigeants d’entreprises se retrouvent pour partager et rencontrer des experts, économistes ou encore des philosophes pour comprendre et penser la société d’aujourd’hui et demain.

Et ce demain approche vite. C’était d’ailleurs l’objet d’une initiative présentée au MEDEF, qui incite les entrepreneurs à partager leurs solutions et leurs visions à propos de la France de 2020. Parmi les propositions que Xavier Ouvrard souhaite partager et mettre en œuvre : un contrat unique, sécurisé pour les salariés et pour les entreprises ; et la fin de l’argent liquide, permettant de mettre fin à l’argent non déclaré.

Rendez-vous en 2020.