Les obstacles que rencontrent les femmes entrepreneures (infographie)

Bien que les femmes n’hésitent plus à créer leur entreprise, de nombreux obstacles s’opposent encore à elles.

Ont-elles simplement le temps de tout faire : voir des amis, poursuivre une carrière professionnelle tout en élevant des enfants ? Une problématique à laquelle toutes les femmes ont déjà été confrontées une fois dans leur vie. Or, à la différence de nos mères, grands-mères et arrières grands-mères, il semblerait que cela soit le cas. C’est en tout cas ce que nous dit une étude Linkedin.

D’après le réseau social professionnel, près de 3 femmes sur 4 s’imaginent très bien accomplir tous ces défis. Malheureusement, elles continuent de se fracasser contre des murs de verres, bien difficiles à abattre. Déjà, ne serait-ce que sur les inégalités de salaires. Près de la moitié des femmes affirment encore les subir.

Et puis, même avec une volonté en titane, il n’est pas toujours facile d’équilibrer exigences professionnelles et vie familiale. Dans cette infographie concoctée par le chocolatier et spécialiste marketing de ces mêmes produits, Ghirardelli, on remarque d’ailleurs que la notion de succès a clairement évolué aux yeux des femmes ces cinq dernières années. Étonnant.

obstacles-entrepreneures

Tancrède Blondé

PARTAGER (323)
S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER

3 Commentaires
  1. Céline Valentin

    13 septembre 2013 10 h 01 min

    Très intéressant! merci!
    Et les hommes? ils ont peut-être aussi évolué….
    Reste le poids de la société et le regard des autres sur carrière professionnelle et éducation des enfants!!

  2. loutro1990

    14 septembre 2013 16 h 54 min

    J’avoue que ce genre d’article a quelque chose d’assez « rétrograde » dans la vision de la place des femmes dans la société. On reste quand même dans les clichés à fond ! Pourquoi la question de l’éducation des enfants ne concernerait-elle que les mères ? Je pose la question : voit on cette problématique de conciliation vie familiale / Vie pro abordée au sujet des hommes. Déjà que j’utiliserais plutôt l’expression « vie personnelle » plutôt que vie familiale car (si si je vous assure) toutes les femmes ne sont pas mères.

  3. Loïs

    6 novembre 2017 13 h 33 min

    Les seuls obstacles aux entrepreneuses c’est leur condition de femme en société ? Cet article est un véritable cliché sur pattes, typiquement le genre d’article à alimenter les stéréotypes.
    « Ont-elles simplement le temps de tout faire : voir des amis, poursuivre une carrière professionnelle tout en élevant des enfants ? ». J’ai halluciné.

Laisse ton commentaire