François Hollande parle des jeunes entrepreneurs avec le Moovjee

François Hollande parle des jeunes entrepreneurs avec le Moovjee

Publié le 30 septembre 2013

Le Moovjee de Dominique Restino a rencontré François Hollande au palais de l’Élysée afin de plaider la cause des jeunes entrepreneurs.

Moovjee Restino Hollande

Dominique Restino et les entrepreneurs du Moovjee rencontrent François Hollande


Alors que le chômage a baissé en août pour la première fois depuis avril 2011, François Hollande cherche toujours de nouvelles solutions pour aider les jeunes à rentrer plus facilement sur le marché du travail. Pour cela, il a invité le Président du Moovjee, mouvement pour les jeunes et étudiants entrepreneurs, Dominique Restino, et une douzaine de jeunes dirigeants et dirigeantes d’entreprises.
Pendant une heure, ces jeunes patrons ont échangé avec le Président de la République sur la promotion, l’accompagnement et le soutien à l’amorçage des jeunes entreprises créées par des jeunes. « Nous n’avons rien demandé. Nous étions dans un échange constructif avec le Président », explique Dominique Restino.

Franchir plus facilement le cap des cinq ans d’existence

En clair, François Hollande a posé de nombreuses questions à ces jeunes créateurs : comment ont-ils fait ? Quels sont leurs freins ? De quoi ont-ils besoin pour embaucher davantage ? Parmi les jeunes entrepreneurs, il y avait la créatrice de maspatule.com et likiwi.com, Faguo, Borderline, Des bras en plus, The Tops.fr, et plein d’autres encore.
Le Moovjee soutient les jeunes de 18 à 30 ans qui se lancent dans la création d’entreprises pendant ou après leurs études (de CAP au Bac + 5). À travers des séances de mentorats, de jeunes dirigeants échangent à bâtons rompus avec des homologues plus expérimentés afin de franchir plus facilement le cap des cinq ans d’existence.
Dominique Restino revient sur cette rencontre avec le Président de la République pour Widoobiz :
[iframe http://www.youtube.com/embed/mHYs_AFUujI 580 326]
 

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire