Bien qu’ils soient une évidence aujourd’hui, l’audience des réseaux sociaux continue de gagner du terrain dans le monde. Mais où et à quel rythme, voilà la question.

Mais jusqu’où iront-ils ? Chaque année aux quatre coins de la planète, les réseaux sociaux continuent d’attirer de nouveaux internautes dans leurs filets. Le site eMarketer a même prévu que plus de deux milliards et demi d’êtres humains seront adossés à un site social en 2017. La faute à qui ? Toujours les mêmes : Chine, Inde, Mexique, Brésil, Indonésie.

Dans cette infographie, WishPond met en image la rapidité de l’évolution des réseaux sociaux de la période de 2011 à 2017. Dans le détail, l’audience des internautes africains connectés à un réseau social a explosé de près de 59%. « Le Moyen-Orient et l’Afrique vont avoir la 2e plus grande audience, à partir de l’année prochaine », rappelle le site eMarketer.

Mais l’Europe n’est pas en reste. «L’année prochaine, le centre et l’Est de l’Europe vont avoir, pour la première fois, un nombre de personnes connectées [aux réseaux sociaux] supérieure à l’Amérique du Nord ».

Quoi qu’il en soit, les choses changent et vite, dans le monde des réseaux sociaux.

where-social-media-use-growing-most

Tancrède Blondé