Aux entrepreneurs qui souhaitent accélérer la croissance de leur entreprise, sachez que les candidatures pour entrer dans la 8ème promotion de l’IME sont ouvertes.

Le mentorat s'avère être un des meilleurs moyen pour accélérer la croissance de son entreprise
Le mentorat s’avère être un des meilleurs moyen pour accélérer la croissance de son entreprise

Comment accélérer sa croissance ? Voilà une question que tous les jeunes dirigeants se posent. Or, il faut bien avouer que les interlocuteurs valables et désintéressés ne courent pas les rues. Pour y remédier, l’Institut du Mentorat Entrepreneurial de la CCI de la Région Paris-idf propose aux entrepreneurs ambitieux de rentrer dans un parcours de mentorat.

Réservé aux dirigeants dont l’entreprise compte au moins 2-3 ans d’existence et qui a déjà franchi le cap des 10 salariés et du million d’euros de chiffre d’affaires, le mentoré va pouvoir échanger avec un homologue, connu pour « avoir à son actif une réussite entrepreneuriale majeure », comme l’explique l’équipe de l’IME sur son site.

Par qui allez-vous être mentoré ?

Produit d’une relation amicale entre pairs, le dispositif de mentorat n’en reste pas moins un programme sérieux et ambitieux. « Aussi, l’Institut du Mentorat Entrepreneurial a-t-il mis en place un processus d’évaluation précis pour voir si l’alchimie entre le mentoré et le mentor existe bel et bien ». Une période qui peut aller de 12 à 18 mois.

Pour en bénéficier, il suffit de vous inscrire pour intégrer la 8ème promotion de l’IME Paris-Idf. Parmi les potentiels mentors, retrouvez des dirigeants français dont la réussite a pu vous faire rêver : Jean-Luc Petithuguenin, fondateur du groupe Paprec, Sandra Le Grand, présidente de Kalidea, et Jacques Tordjman de GFI informatique, pour ne citer que les plus connus.

Tancrède Blondé