Stéphane Vincent reçoit Mathieu Nebra, fondateur et dirigeant de la société OpenClassrooms qui travaille sur la mise en ligne de cours numériques. OpenClassrooms est un des précurseurs des Mooc (Massive Open Online Courses : cours en ligne ouverts et massifs) francophones. Des cours sur toutes sortes de thèmes sont publiés. Informatique, entrepreneuriat ou même science, il y en a pour tout le monde.

Mathieu Nebra a créé son premier site internet pour partager ses cours avec ses amis à l’âge de 14 ans alors qu’il était en classe de 4ème dans la région d’Avignon d’où il est natif. C’est l’occasion d’entamer son jukebox par la comptine « Sur le pont d’Avignon » pour dire d’où il vient.

Après un bac S obtenu avec mention bien, il fait une prépa intégrée dans une école d’ingénieur, l’EFREI. Il y passera cinq ans pendant lesquels il apprend beaucoup et se crée un réseau de contacts. Il n’oublie pas pour autant son site qui, bien au contraire, lui prend de plus en plus de temps. C’est à ce moment qu’il décide de s’y mettre à temps plein et d’en faire son activité principale pour créer sa startup, OpenClassrooms.

Mathieu Nebra va relater son parcours en l’illustrant de divers morceaux dans lesquels il se retrouve, celui associé à sa première entreprise qui est d’ailleurs le morceau de lancement d’OpenClassrooms, celui qui le touche ou celui qu’il souhaite nous faire partager car ce qui lui tient particulièrement à coeur, c’est le partage.

Découvrez, au travers de son jukebox, la belle histoire d’un entrepreneur tenace et déterminé qui n’a pas lâché son projet et qui y a cru dès le début, dès l’âge de 14 ans.