Prix de l'entrepreneur de l'année 2013 - Soprema
Prix de l’entrepreneur de l’année 2013 – Soprema

Grâce à son action à la tête de Soprema, Pierre-Étienne Bindschedler vient de remporter le trophée national du prix de l’entrepreneur de l’année 2013.

Spécialisée dans les systèmes d’étanchéité, de couverture et d’isolation dans le secteur du génie civil, Soprema réalise 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires pour l’année 2012 et continue sur sa lancée en approchant les 1,8 milliard d’euros.

Une performance qui ne s’est pas faite toute seule. Malgré la volonté de son grand-père de faire de lui le prochain PDG de Soprema, Pierre-Etienne ne fait pas l’unanimité à l’époque. Il quitte l’entreprise au bout de quelques années.

Mais, la disparition d’un membre de sa famille laisse la société sans actionnaires majoritaires. Loin de vouloir laisser tomber, Pierre-Étienne Bindschedler décide de racheter pratiquement toutes les parts de la société.

Au cours de ce podcast, vous allez découvrir comment il a remis en ordre l’entreprise pour en faire, en à peine une vingtaine d’années, une des plus belles ETI de France.