Révolution web : quand les transports passent au 2.0.

Révolution web : quand les transports passent au 2.0.

Publié le 20 novembre 2013

Aujourd’hui dans les acteurs de l’innovation, Lionel Kaplan aborde le thème des transports 2.0 ou comment le web a révolutionné nos déplacements.
Le monde des transports connait une véritable mutation avec le développement du web 2.0. : nouveaux business modèles, l’évolution des relations entre utilisateurs et transporteurs, changements d’organisation… tels sont les enjeux pour ce secteur.

Vous aimerez aussi


Pour en discuter, Lionel Kaplan reçoit Laure Wagner, directrice de la communication chez Bla Bla Car ; Grégory Chaffrais, directeur France de Taxibeat ; et enfin, Mathieu Guillarme, cofondateur de Voitures Jaunes.
Bla Bla Car se positionne en tant qu’entreprise de covoiturage chargée de la mise en relation entre des conducteurs et des passagers désirant faire un même trajet. Ainsi, l’entreprise mise sur la gratuité de l’inscription sur le site web ou l’application mobile pour ensuite toucher un pourcentage sur la contrepartie financière entre le conducteur et le passager.
Le modèle d’organisation de Taxibeat est différent; c’est une entreprise de transport basée sur une application mobile permettant aux personnes de choisir leur taxi et de le commander en temps réel. La particularité de cette société est qu’elle travaille essentiellement avec des taxis parisiens indépendants.
Le concept de la start-up Voitures Jaunes est de mettre en relation les clients et les chauffeurs-transporteurs via un site web et une application mobile. Cette entreprise, spécialisée dans le service des transports, permet aux clients inscrits de réserver un chauffeur au préalable selon leurs besoins.
Ces trois entrepreneurs du milieu du transport nous expliquent comment l’arrivée du web 2.0 leur a permis de créer et de travailler de manières différentes en répondant à de nouvelles demandes des consommateurs.

0 commentaires

Laisser un commentaire