TVA : François Hollande assume la hausse de janvier prochain

TVA : François Hollande assume la hausse de janvier prochain

Publié le 2 décembre 2013

Critiqué de toutes parts, François Hollande maintient son cap, notamment en ce qui concerne la hausse de la TVA de janvier prochain.

François Hollande n'a plus peur de s'éloigner de sa gauche

François Hollande n’a plus peur de s’éloigner de sa gauche


Au plus bas des sondages, François Hollande continue son petit bonhomme de chemin. A l’occasion du lancement du concours mondial Innovation 2030, le Président de la République est revenu sur la fronde anti TVA qui doit financer le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE). Une mesure combattue par le Front de gauche de Jean-Luc Mélenchon.
« C’est une baisse des prélèvements sur les entreprises que j’assume », répète le 7e Président de la Ve République. Une intervention qui arrive 24 heures après la marche du Front de gauche pour « une révolution fiscale ». Manifestation qui a réuni 100 000 personnes selon les organisateurs… 7000 selon la police.

« Tout sera maintenu durant le quinquennat »

Une tension qui ne devrait pas s’essouffler entre les deux gauches. Il faut dire, le gouvernement réfléchit à de nouveaux financements pour rééquilibrer les comptes de la sécurité sociale. Accusé de vouloir trop favoriser les entreprises, François Hollande réplique ne pas vouloir opposer l’offre et la demande. Il revendique d’ailleurs le succès du Crédit impôt recherche ou le plan d’Épargne pour les PME.
« Tout sera maintenu durant le quinquennat », répète François Hollande. En clair, il ne compte pas modifier en profondeur sa stratégie industrielle. Sa présence pour le lancement du concours Innovation 2030, censé contribuer à la construction d’un pays plus innovant, en est une preuve supplémentaire.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire