Oubliez votre "moi" et faites place à la gentillesse dans votre entreprise

Oubliez votre "moi" et faites place à la gentillesse dans votre entreprise

Publié le 5 décembre 2013

La sagesse se traduit également par la gentillesse. C’est Emmanuel Jaffelin, philosophe de la gentillesse, qui a partagé avec nous cette idée lors de la « Semaine Bien être et Performance », organisée par Comundi. Ce penseur redéfinit la gentillesse en disant qu' »être gentil, c’est rendre service à quelqu’un qui vous le demande ».
Mais comment se traduit cette valeur en entreprise ? En effet, l’entreprise a du mal avec la gentillesse. Cependant, il a été constaté que si l’ambiance est bonne dans une entreprise, son rendement n’en pâtit pas. D’après lui, nous sommes « à l’ère d’un changement de paradigme » puisque « les petites choses et les petits gestes » ont de plus en plus d’importance dans le monde de l’entrepreneuriat.
La gentillesse est donc un atout et une clé de succès dans le monde professionnel, mais également dans le quotidien personnel de chacun. « Être gentil, c’est s’anoblir en rendant service et plus on rend service à autrui, plus on comprend que le rôle essentiel de notre existence est de tisser des relations humaines ».
Oubliez donc votre « moi » car aujourd’hui, c’est la relation qui prime.
 

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire