Niel, Granjon et Simoncini ont choisi les 101 startups qu’ils financeront

Niel, Granjon et Simoncini ont choisi les 101 startups qu’ils financeront

Publié le 6 décembre 2013

Après avoir écouté le pitch de 300 entreprises, les trois entrepreneurs viennent de dévoiler les 101 projets qui recevront 25 000 euros.

Les trois entrepreneurs écoutent les pitchs des entrepreneurs

Les trois entrepreneurs écoutent les pitchs des entrepreneurs


Ils ont choisi. Après 18 jours de réflexion, Jacques-Antoine Granjon, Xavier Niel et Marc Simoncini ont dévoilé la liste des projets d’entreprises qui, à leurs yeux, méritent un coup de pouce financier. 25 000 euros qui seront attribués sous forme d’entrée au capital pour le trio Granjon-Niel-Simoncini.
« On a envie d’être un peu l’oncle de la famille, le parrain virtuel », avait expliqué Xavier Niel lors de la journée de Pitch qui s’est déroulée au Théâtre de la Ville le 18 novembre dernier. Les entrepreneurs ont également promis aux lauréats un soutien moral et technique, si besoin par mail.

101 projets innovants

L’initiative lancée sur Twitter en juin dernier a été concrétisée par la création du site internet 101 projets.fr. Au final, il a rassemblé plus de 300 entrepreneurs et porteurs de projets. Reste maintenant à savoir si l’opération va être renouvelée ces prochaines années.
Dans le lot des gagnants, on retrouve des entrepreneurs qui sont passés derrière les micros de Widoobiz : Fundme, Ynsect.

 Tancrède Blondé

Vous aimerez aussi

0 commentaires

Laisser un commentaire